stages et ateliers

Après un été à hautes températures, nous vous préparons des nouveautés pour Dessiner sur le vif.

Un calendrier de stages pour 2017-2018

En premier lieu, nous travaillons en ce moment sur un programme de stages couvrant l’automne 2017 à l’automne 2018. Cela vous offrira la possibilité d’anticiper les inscriptions à des stages longs.

De nombreux stages se dérouleront à Toulouse. Nous souhaitons aussi aller voir du pays avec des sessions à Albi, Rabastens, Carcassonne, Narbonne, Leucate, Tarbes, Bordeaux…
On tentera de traverser des frontières : Barcelone, Genève…
de circuler dans d’autres villes comme Paris, Lyon, Annecy…
De partir en randonnée dans les Alpes et les Pyrénées.

Des stages de toutes durées pour tous les goûts et toutes les disponibilités

Nous avons imaginé plusieurs formats de stages qui pourront s’adapter aux emplois du temps de chacun et satisfaire les dessinateurs rapides et lents, les sketchers pressés et les nonchalants, les curieux et les habitués, les explorateurs et les casaniers.

Trois formats de stages :
le stage express de 1h30, deux options, de 12h00 à 13h30 ou de 19h30 à 21h00, avec pour objectif de pratiquer et de produire en conduite accompagnée ;
– le stage medium de 3h00, de 9h30 à 12h30 ou de 14h30 à 17h30 ;
– le stage long de 6h00, en quatre sessions de 1h30, qui se dérouleront pendant un ou deux jours, et même plus pour les randonnées.

Des stages découverte gratuits offriront aux timides, aux indécis, aux passants, aux testeurs, la possibilité de découvrir avec nous les plaisirs du dessin sur le vif.

Les Sketch talks !

(de sketch = croquis et talk = parler)
Les rendez-vous d’échanges autour de la pratique du croquis en extérieur, avec des conférences et des présentations, des astuces et des trucs de dessinateurs…
Une fois par mois, on se retrouve dans un bar ou un café, c’est gratuit et il faut s’inscrire.

De nouveaux instructeurs pour Dessiner sur le vif

On espère bien, dans les Sketch talks et ailleurs, rencontrer de nouveaux dessinateurs pour vous accompagner pendant les stages. Histoire de varier les plaisirs, les savoir-faire, les méthodes.

Urban Sketchers

Après avoir organisé les stages pour fêter la première décade d’Urban Sketchers intitulée 10 Years X 10 Classes à laquelle de nombreux dessinateurs ont participé, nous souhaitons créer le chapître toulousain et même le chapître Occitanie d’Urban sketchers. Nous commençons donc à parler de ce sujet avec l’organisation d’USK.

 

 

Voici les 2 résultats